Volvic, un volcan s'éteint, un être s'éveille
ou "Greenwashing : de qui se fout-on ??" Le “greenwashing” est une pratique marketing qui consiste (et ceci est une définition personnelle) à se foutre de la gueule du monde, en prétendant avoir une démarche respectueuse de l'environnement, alors qu'en réalité, le cœur même de l'activité commerciale en question est destructrice et nocive pour la Planète. Afin d'illustration, prenons un exemple à portée de main : 1,5 L de Volvic, eau minérale en bouteille plastique de DANONE. * Approchons-nous de la bouteille pour l'observer : 💚🍏🐍🐸 La première chose qui frappe, est la prédominance de la couleur verte : bouchon vert, étiquette verte, volcan tout vert, bien en évidence, avec l'illustration d'un oiseau de proie planant au-dessus, à l'arrière un champs de fleurs, tout vert, et parsemé de jolies fleurs roses, et du même volcan cette fois jaune pâle et rose bonbon. Et tout le long, une police d'écriture sympathique,...
Commentaires
Enregistrer un commentaire